Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à la suite du décès de Mary de Bellefeuille-Percy

Ce contenu est archivé.

Le 10 novembre 2006

« Nous sommes consternés d’apprendre que notre collègue et amie Mary Percy a succombé à un arrêt cardiaque le 7 novembre 2006. »

« Chacune et chacun de nous souffre depuis l’annonce de cette malheureuse nouvelle. Même à la retraite, Mary a énormément contribué au succès de notre institution. Sa présence lumineuse, son élégance naturelle et son énergie débordante nous font tristement défaut. »

Mary de Bellefeuille-Percy a travaillé avec cinq gouverneurs généraux au cours de 18 années. Elle a commencé à titre de directrice des Communications, en 1988, pour la gouverneure générale Jeanne Sauvé. Dix ans plus tard, elle devenait la directrice des Distinctions honorifiques à la Chancellerie, fonction qu’elle a occupée jusqu’à ce qu’elle prenne sa retraite en juillet 2006. Nous nous souvenons surtout de son dévouement et son sens du devoir exceptionnels pendant toutes ces années. Elle a en effet siégé à de nombreux comités consultatifs, supervisé le processus d’octroi d’insignes et de médailles à des milliers de Canadiennes et de Canadiens. Mary, qui a également été notre maître de cérémonie lors d’innombrables investitures, était affectueusement appelée « la voix de Rideau Hall ». 

- 30 -

Renseignements :
Marie-Paule Thorn
Agent d’Information, Distinctions honorifiques
1-800-465-6890
613-993-2569