Farah Boisclair

Directrice générale des Communications et des Affaires publiques

Farah Boisclair est directrice générale des Communications et des Affaires publiques au Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) depuis juillet 2024.

Avant de se joindre à la grande famille du BSGG, Farah travaillait à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), où elle occupait le poste de directrice des opérations au sein des Services de communication de la Direction générale des affaires publiques. Dans ce rôle, Farah était responsable des communications, du marketing et des services de création du Ministère. Avant son passage à AAC, Farah a dirigé, entre 2020 et 2023, le groupe de travail sur la lutte contre le racisme à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Depuis son entrée dans la fonction publique fédérale en 2008, Farah a exercé différentes fonctions dans le domaine des ressources humaines au sein d’IRCC et du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Farah est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en gestion des ressources humaines, obtenu à l’Université d’Ottawa.

Farah a grandi au Canada et est fière de ses origines haïtiano-guyanaises. Elle est animée de la volonté d’agir pour promouvoir l’équité, d’aider les autres dans leur développement professionnel et de contribuer à l’amélioration constante de la fonction publique fédérale.