22e Escadre

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Hornell Heights, Ontario
Approbation d’un insigne
Le 1 septembre 1995
Vol. III, p. 370

Insigne de la 22e Escadre
Insigne de la 22e Escadre
 
Insigne de la 22e Escadre

Insigne de la 22e Escadre

Blason

D’argent à un labbe volant descendant au naturel et brochant sur deux éclairs de gueules aboutés au point senestre du chef, descendant en chevron au flanc dextre et à la pointe de l’écu respectivement;

Symbolisme

Le jaeger habite l’Arctique et les îles côtières, possède une vue exceptionnellement perçante, et devient extrêmement agressif lorsqu’il protège son territoire. Il représente ainsi les ressources de l’escadre utilisées dans la protection du territoire canadien et de l’espace aérien. Les éclairs symbolisent les appareils de communication et de surveillance du dispositif de défense aérospatiale.

Devise

Blason

CUSTODES PACIS;

Symbolisme

Signifiant « Gardien de la paix ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 4 mars 2006 dans le volume 140, page 428 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant l'insigne de la 22e Escadre

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Non disponible

Type de récipiendaire

Institution militaire