Enrica Uva

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Laval, Québec
Concession d’armoiries
Le 15 juillet 2005
Vol. IV, p. 514

Armoiries d'Enrica Uva
Armoiries d'Enrica Uva
 
Armoiries d'Enrica Uva

Armoiries d'Enrica Uva

Blason

D’argent à une grappe de raisin de gueules au canton dextre du chef, à la champagne palée de gueules et d’or;

Symbolisme

Les couleurs blanc et or font particulièrement référence à la foi chrétienne de Mme Uva, puisque ce sont les couleurs de la papauté. Le rouge a été choisi comme couleur forte pour refléter l’énergie avec laquelle elle s’adonne au service de sa communauté. Les raisins (Uva en italien) reflètent son nom de famille, sa culture italienne, ainsi que le vignoble de ses arrière-grands-parents. Les pals qui recouvrent le bas de l’écu symbolisent son prénom « Rica », faisant référence à la fertilité de la terre. L’ensemble des pals peut également représenter le groupe d’organisations communautaires au sein desquelles elle a fait du bénévolat pendant de nombreuses années.

Cimier

Blason

Un cerf d’or colleté de feuilles de laurier de sinople, tenant un ichthus de gueules, naissant d’un cercle de roses du même et de roses d’argent;

Symbolisme

Le cerf reflète les origines canadiennes de Mme Uva. Le symbole de l’ichthus dénote l’importance de la christianité dans la vie quotidienne de Mme Uva. La rose, sa fleur préférée, montre qu’elle apprécie l’équilibre, le confort et l’amour. La branche de laurier fait référence aux origines italiennes de sa famille.

Devise

Blason

DEUS PROTEGAT ME • DUCAT ME • ERUDIAT ME;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « Que Dieu me protège, me guide et m’éclaire ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 4 mars 2006 dans le volume 140, page 430 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Enrica Uva

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Karine Constantineau, Héraut Miramichi, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Gordon Macpherson

Calligraphe

Heather Taylor

Type de récipiendaire

Individuel