Ian Edward McPherson

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Victoria, Colombie-Britannique
Concession d’armoiries
Le 23 septembre 1997
Vol. III, p. 200

Armoiries d'Ian Edward McPherson
Armoiries d'Ian Edward McPherson
 
Armoiries d'Ian Edward McPherson

Armoiries d'Ian Edward McPherson

Blason

D'or à une galère de sable, munie de rames du même, ses voiles ferlées d'argent, pavoisée de gueules, au chef denché d'azur chargé d'une aigle volante de front, sa tête tournée à senestre et accostée de deux croix recroisettées au pied fiché le tout d'or;

Cimier

Blason

Un chat assis d’or la tête de front, tenant de sa patte dextre la balance de la Justice du même, ses plateaux en équilibre, le tout soutenu d’un monticule herbeux de sinople mouvant d’une couronne formée d’un cercle d’or rehaussé de feuilles d’érable du même alternant avec des fleurs de cornouiller d’argent boutonnées d’or;

Devise

Blason

TOUCH NOT THE CAT, signifiant « Ne touchez pas au chat »;

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 14 mars 1998 dans le volume 132, page 522 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Ian Edward McPherson

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Graham Anderson, héraut Cowichan extraordinaire, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Gordon Macpherson

Calligraphe

Suzzann Wright

Type de récipiendaire

Individuel