Francis Michael Glynn

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Calgary, Alberta
Concession d’armoiries
Le 17 avril 1997
Vol. III, p. 172

Armoiries de Francis Michael Glynn
Armoiries de Francis Michael Glynn
 
Armoiries de Francis Michael Glynn

Armoiries de Francis Michael Glynn

Blason

D'argent à une aigle bicéphale, partie de sable et de gueules, becquée et membrée d'azur, chargée sur chaque aile d'une feuille d'érable d'or et brochante sur une fasce d'or bordée d'azur en haut et de gueules en bas;

Symbolisme

L’aigle bicéphale combine l’aigle noire des Glynn d’Irlande avec l’aigle rouge associé aux Glynn des Cornouailles, évoquant ainsi l’histoire de la famille des deux côtés de la mer d’Irlande. La bande or, rouge et bleu représente le service de M. Glynn au sein de la GRC. Les deux feuilles d’érable symbolisent ses deux enfants.

Cimier

Blason

Une tête d'aigle d'or becquée d'azur tenant un bâton écoté parti de sable et de gueules, issante d'une couronne érablée de gueules au cercle orné de besants d'or;

Symbolisme

Le cimier reprend en grande partie celui traditionnellement associé aux Glynn irlandais. L’ajout d’une couronne de feuilles d’érable symbolise qu’il a servi le Canada comme officier de la GRC. Les disques d’or représentent son travail en gestion des affaires.

Devise

Blason

ASSUMENT PENNAS SICUT AQUILAE;

Symbolisme

Signifiant « Ils prennent leur essor comme des aigles », cette sentence latine provient de la nouvelle version internationale de la Bible, Isaïe 40.31.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 1997 dans le volume 131, page 3590 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Francis Michael Glynn

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Charles Maier, héraut Athabaska et de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assistés par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Eva Pilar-Cass

Calligraphe

Suzzann Wright

Type de récipiendaire

Individuel