4th Princess Louise Dragoon Guards

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Confirmation du blasonnement d'un insigne
Le 4 octobre 2004
Vol. IV, p. 483

Insigne du 4th Princess Louise Dragoon Guards
Insigne du 4th Princess Louise Dragoon Guards
 
Insigne du 4th Princess Louise Dragoon Guards

Insigne du 4th Princess Louise Dragoon Guards

Blason

Une couronne de marquis au naturel enfilée d’un monogramme composé de deux lettres « L » entrelacées d’argent reposant sur le nombre « IV » en chiffres romains d’or, le tout soutenu d’un listel d’azur liséré d’or inscrit PRINCESS LOUISE DRAGOON GUARDS en lettres du même, et sommé d’une couronne d’une fille de souverain au naturel.

Symbolisme

Les couronnes et les deux lettres « L » entrelacées font référence à la princesse Louise (1848-1939), fille de la reine Victoria, dont le régiment porte le nom, ainsi qu’à son mari, le marquis de Lorne (1845-1914), Gouverneur général du Canada de 1878 à 1883. Le nombre « IV » rappelle le nom du régiment. En 1936, les 4th Hussars of Canada ont été amalgamés aux Princess Louise Dragoon Guards et ont été rebaptisés 4th Princess Louise Dragoon Guards.

Devise

Blason

PRO ARIS ET FOCIS;

Symbolisme

Signifiant « Pour nos autels et nos foyers ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2005 dans le volume 139, page 691 de la Gazette du Canada.

Confirmation du blasonnement de l'insigne du 4th Princess Louise Dragoon Guards

Informations additionnelles

Créateur(s)

Version couleurs de l’insigne historique par Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, et Cathy Sabourin, Héraut Fraser, assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre

Eva Pilar-Cass

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Institution militaire

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés le 1 février 2002 dans le volume IV, page 208 du Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada.