Lord Strathcona's Horse (Royal Canadians)

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Edmonton, Alberta
Confirmation du blasonnement d'un insigne
Le 4 octobre 2004
Vol. IV, p. 436

Insigne du Lord Strathacona's Horse (Royal Canadians)
Insigne du Lord Strathacona's Horse (Royal Canadians)
 
Insigne du Lord Strathacona's Horse (Royal Canadians)

Insigne du Lord Strathacona's Horse (Royal Canadians)

Blason

Les armoiries (De gueules à la fasce d’argent chargée d’un marteau de sable et d’un crampon du même passés en sautoir accompagnée en chef d’un demi-lion d’or et en pointe d’un canot ramé par quatre hommes le tout au naturel flottant de la poupe à dextre un drapeau d’argent inscrit NW en lettres de sable) et le cimier (un castor rongeant un arbre soutenu d’une terrasse, le tout au naturel) de Sir Donald Alexander Smith, 1er baron Strathcona and Mount Royal, sommés d’un listel de gueules liséré d’or inscrit PERSEVERANCE en lettres du même et de la couronne royale au naturel, le tout environné d’une guirlande de feuilles d’érable, de roses, de chardons et de trèfles au naturel, au listel brochant de gueules liséré d’or inscrit LORD STRATHCONA’S HORSE ROYAL CANADIANS en lettres du même.

Symbolisme

La couronne représente le service rendu au souverain. L’écu, le castor et l’érable figuraient sur les armoiries du premier lord Strathcona, éléments inspirés des symboles utilisés par la Compagnie du Nord-Ouest. La couronne de roses, de chardons, de trèfles et de feuilles d’érable reflète le lien ethnique entre le Canada et la Grande-Bretagne. « LORD STRATHCONA’S HORSE ROYAL CANADIANS » est une forme du nom du régiment et « PERSEVERANCE » en est la devise.

Devise

Blason

PERSEVERANCE;

Symbolisme

Signifiant « Persévérance ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2005 dans le volume 139, page 691 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de Lord Strathacona's Horse (Royal Canadians)Approbation de l'insigne du Lord Strathacona's Horse (Royal Canadians)

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire