The King's Own Calgary Regiment (RCAC)

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Calgary, Alberta
Confirmation du blasonnement d'un insigne
Le 4 octobre 2004
Vol. IV, p. 435

Insigne de The King's Own Calgary Regiment (RCAC)
Insigne de The King's Own Calgary Regiment (RCAC)
 
Insigne de The King's Own Calgary Regiment (RCAC)

Insigne de The King's Own Calgary Regiment (RCAC)

Blason

Un écu d’argent à la croix de gueules, à la feuille d’érable dans ses teintes automnales brochante chargée d’un bison arrêté sur une terrasse, au chef chargé du paysage local au soleil couchant, le tout au naturel, l’écu sommé de la couronne royale du même, supporté à dextre par un cheval et à senestre par un bœuf, soutenu d’une rose accompagnée de trèfles et de chardons le tout au naturel, et de trois listels d’or l’un sur l’autre, celui du haut inscrit de la devise ONWARD et les deux autres inscrits KING’S OWN CALGARY REGIMENT en lettres d’azur.

Symbolisme

La couronne représente le service rendu au souverain. L’insigne, qui comprend l’écu, le cheval, le bœuf ainsi que des roses, des chardons et des trèfles, s’inspire de l’emblème de la Ville de Calgary tel qu’adopté en 1902. « KING’S OWN CALGARY REGIMENT » est une variante du nom du régiment et « ONWARD » en est la devise.

Devise

Blason

ONWARD;

Symbolisme

Signifiant « En avant ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2005 dans le volume 139, page 691 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The King's Own Calgary Regiment (RCAC)Approbation de l'insigne de The King's Own Calgary Regiment (RCAC)

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire