The British Columbia Dragoons

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Kelowna, Colombie-Britannique
Confirmation du blasonnement d'un insigne
Le 4 octobre 2004
Vol. IV, p. 431

Insigne de The British Columbia Dragoons
Insigne de The British Columbia Dragoons
 
Insigne de The British Columbia Dragoons

Insigne de The British Columbia Dragoons

Blason

D’azur chargé d’une feuille d’érable dans ses teintes automnales au naturel, à la bordure de sinople lisérée d’or, inscrite THE BRITISH COLUMBIA DRAGOONS en lettres du même, enfilée en pointe d’un listel de sinople liséré d’argent inscrit QUANSEM ILEP en lettres du même, le tout sommé de la couronne royale au naturel et accosté de feuilles d’érable dans leurs teintes automnales au naturel.

Symbolisme

La feuille d’érable représente le service rendu au Canada et commémore le 2nd Canadian Mounted Rifle Battalion et le 11th Regiment, Canadian Mounted Rifles, CEC. La couronne représente le service rendu au souverain. « THE BRITISH COLUMBIA DRAGOONS » est le nom du régiment et « QUANSEM ILEP » en est la devise.

Devise

Blason

QUANSEM ILEP;

Symbolisme

Signifiant « Toujours premier ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2005 dans le volume 139, page 691 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The British Columbia DragoonsApprobation de l'insigne de The British Columbia Dragoons

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire