Aller au contenu principal

The Governor General's Horse Guards

Toronto, Ontario
Confirmation du blasonnement d'un insigne
4 octobre 2004
Vol. IV, p. 426

Insigne de The Governor General's Horse Guards
Insigne de The Governor General's Horse Guards Insigne de The Governor General's Horse Guards

Insigne de The Governor General's Horse Guards

Blason

De gueules à une licorne saillante d’argent, armée, crinée, onglée et colletée d’une couronne rehaussée de croix pattées et de fleurs de lis, munie d’une chaîne passant entre les pattes de devant de la licorne et par dessus son dos, le tout d’or, entouré de la Jarretière portant la devise HONI SOIT QUI MAL Y PENSE sommée de la couronne royale, le tout au naturel soutenu d’un listel d’azur liséré d’or et inscrit NULLI SECUNDUS en lettres du même.

Symbolisme

La couronne représente le service rendu au souverain. La jarretière est celle qui se trouve sur l’insigne de la garde du corps du Gouverneur général. La licorne, la couronne et la chaîne sont celles qui ornent l’insigne du Mississauga Horse et qui, à l’origine, provenaient du soutien en forme de licorne des armoiries royales.

Devise de The Governor General's Horse Guards

Blason

NULLI SECUNDUS;

Symbolisme

Signifiant « Toujours premier, jamais deuxième ».

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

The announcement of the letters patent was made on 12 mars 2005 in Volume 139, page 691 of the Canada Gazette.
Lettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The Governor General's Horse Guards Lettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The Governor General's Horse Guards Approbation de l'insigne de The Governor General's Horse Guards Approbation de l'insigne de The Governor General's Horse Guards

Informations additionnelles