The Governor General's Horse Guards

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Toronto, Ontario
Confirmation du blasonnement d'un insigne
Le 4 octobre 2004
Vol. IV, p. 426

Insigne de The Governor General's Horse Guards
Insigne de The Governor General's Horse Guards
 
Insigne de The Governor General's Horse Guards

Insigne de The Governor General's Horse Guards

Blason

De gueules à une licorne saillante d’argent, armée, crinée, onglée et colletée d’une couronne rehaussée de croix pattées et de fleurs de lis, munie d’une chaîne passant entre les pattes de devant de la licorne et par dessus son dos, le tout d’or, entouré de la Jarretière portant la devise HONI SOIT QUI MAL Y PENSE sommée de la couronne royale, le tout au naturel soutenu d’un listel d’azur liséré d’or et inscrit NULLI SECUNDUS en lettres du même.

Symbolisme

La couronne représente le service rendu au souverain. La jarretière est celle qui se trouve sur l’insigne de la garde du corps du Gouverneur général. La licorne, la couronne et la chaîne sont celles qui ornent l’insigne du Mississauga Horse et qui, à l’origine, provenaient du soutien en forme de licorne des armoiries royales.

Devise

Blason

NULLI SECUNDUS;

Symbolisme

Signifiant « Toujours premier, jamais deuxième ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2005 dans le volume 139, page 691 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The Governor General's Horse GuardsApprobation de l'insigne de The Governor General's Horse Guards

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire