The South Saskatchewan Regiment

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Estevan, Saskatchewan
Approbation d'un insigne
Le 15 mars 2004
Vol. IV, p. 383

Devise du 4th Princess Louise Dragoon Guards
Devise du 4th Princess Louise Dragoon Guards
 
Devise du 4th Princess Louise Dragoon Guards

Insigne de The South Saskatchewan Regiment

Blason

Une étoile à huit rais d'or chargée d'une croix de Malte d'argent, ses pointes pommetées de gueules, sommée de la couronne royale au naturel, au tourteau de gueules brochant chargé d'une antilope à cornes fourchues passant sur une torque, le tout d'or, cerclé d'un anneau de gueules liséré d'or et inscrit SOUTH SASKATCHEWAN REGIMENT en lettres du même;

Symbolisme

: Aucune explication n'a été consignée quant au choix des éléments de l'insigne par le régiment. La couronne royale indique une nette référence au service à la Couronne. L'antilope représente la splendeur naturelle des prairies. En outre, cet animal peut être un symbole de la rapidité et de la détermination du régiment sur le champ de bataille.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2005 dans le volume 139, page 690 de la Gazette du Canada.

Approbation de l'insigne de The South Saskatchewan Regiment

Informations additionnelles

Créateur(s)

Version couleurs de l'insigne historique par Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, et par Cathy Sabourin, Héraut Fraser, assistés par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre

Eva Pilar-Cass

Calligraphe

Karen Mackay

Type de récipiendaire

Institution militaire