Aller au contenu principal

Charles Douglas Stewart

Toronto, Ontario
Enregistrement d’armoiries, avec brisures à Hamilton Douglas Ross Stewart et à Douglas Michael Gill Stewart
20 mars 2025
Vol. VIII, p. 368

Armoiries de Charles Douglas Stewart
Armoiries de Charles Douglas Stewart Armoiries de Charles Douglas Stewart

Armoiries de Charles Douglas Stewart

Blason

D’or à la fasce engrêlée échiquetée d’azur et d’argent brochante sur trois flèches renversées de gueules empennées de sinople, le tout enclos dans une bordure d’azur chargée de trois croissants d’or;

Symbolisme

L’écu jaune chargé d’une bande centrale quadrillée bleue et blanche est un élément traditionnel des armoiries du clan écossais Stewart. La bordure et les croissants sont des brisures.

Cimier de Charles Douglas Stewart

Blason

Un pélican dans sa piété au naturel son aire d’argent embellie de gueules et de sinople;

Symbolisme

Ce cimier utilisé par de nombreux membres du clan Stewart s’inspire de l’insigne des comtes de Galloway, la branche principale du clan.

Devise de Charles Douglas Stewart

Blason

VIRESCIT VULNERE;

Symbolisme

Cette sentence latine, signifiant « Il tire des forces d’une blessure », est une version abrégée de la devise du chef du clan Stewart, Virescit vulnere virtus, signifiant « Le courage tire des forces d’une blessure ».
Armoiries brisées de Hamilton Douglas Ross Stewart, enfant de Charles Douglas Stewart Armoiries brisées de Hamilton Douglas Ross Stewart, enfant de Charles Douglas Stewart

Armoiries brisées de Hamilton Douglas Ross Stewart, enfant de Charles Douglas Stewart

Blason

Les armes de Charles Douglas Stewart brisées d’un lambel à trois pendants d’azur;

Symbolisme

Le lambel à trois pendants indique qu’il est l’héritier.
Armoiries brisées de Douglas Michael Gill Stewart, enfant de Charles Douglas Stewart Armoiries brisées de Douglas Michael Gill Stewart, enfant de Charles Douglas Stewart

Armoiries brisées de Douglas Michael Gill Stewart, enfant de Charles Douglas Stewart

Blason

Les armes de Charles Douglas Stewart brisées d’un lambel à cinq pendants d’azur;

Symbolisme

Le lambel à cinq pendants indique qu’il est l’héritier de l'héritier.

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

Les concessions, enregistrements et approbations d'emblèmes héraldiques ne sont plus annoncés dans la Gazette du Canada depuis 2023.
Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Charles Douglas Stewart Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Charles Douglas Stewart Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Charles Douglas Stewart Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Charles Douglas Stewart

Informations additionnelles