Marisa Tucciarone

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Mississauga, Ontario
Concession d'armoiries
Le 15 août 2024
Vol. VIII, p. 302

Armoiries de Marisa Tucciarone
Armoiries de Marisa Tucciarone
 
Armoiries de Marisa Tucciarone

Armoiries de Marisa Tucciarone

Blason

D’argent au cheval-lion ailé de sable accorné d’une défense d’éléphant du même tenant une épée de sable enflammée au naturel dans sa patte dextre et une rose tigée et feuillée au naturel dans sa patte senestre;

Symbolisme

Pour Mme Tucciarone, cet être hybride incarne de nombreux éléments de sa personnalité ainsi que les caractéristiques et les valeurs qui lui sont chères. Les chevaux sont connus pour leur endurance et leur vitalité, ainsi que pour leur allure noble et gracieuse. Les lions, figures dominantes du monde animal, sont traditionnellement associés au courage, à l’ardeur et à la promptitude instinctive. Les ailes font référence au phénix, symbole de renouveau et, de ce fait, d’espoir constant et de persévérance. L’épée et la rose illustrent deux facettes de la personnalité de Mme Tucciarone : un esprit combatif, ainsi que la sensibilité et la compassion. La défense d’éléphant est symbole de robustesse et, en raison de sa rareté, de désirabilité.

Cimier

Blason

Une panthère noire de sable assise de front, la tête tournée vers dextre, vomissant des flammes au naturel, chargée sur la poitrine d’un cœur d’or, tenant une clé d’argent dans sa patte senestre et naissante d’une couronne d’or rehaussée de pierres de sinople;

Symbolisme

Aux yeux de Mme Tucciarone, la panthère représente la beauté, l’élégance, la protection, l’ingéniosité et la détermination inébranlable. Pour elle, le cœur renvoie à la générosité et à la justice. La clé symbolise l’accès à des connaissances approfondies et à de nouveaux parcours.

Devise

Blason

NOT TODAY;

Symbolisme

(au-dessus du cimier) Tirée de la série télévisée Le trône de fer, cette expression anglaise, signifiant « Pas aujourd’hui », est une réponse à la question « Que dit-on au dieu de la mort? ». Elle illustre la conviction de Mme Tucciarone de ne jamais abandonner et de ne jamais perdre la foi.

Devise

Blason

MAY THE MANY CEASE FEARING THE FEW;

Symbolisme

(sous l’écu) Cette sentence anglaise signifiant « Que la majorité cesse de craindre la minorité » dérive d’un dicton de Mme Tucciarone : « Lorsque le plus grand nombre cessera de craindre le plus petit nombre, tout sera rétabli ». Pour elle, cette idée sous-entend que l’union fait la force et que lorsque le plus grand nombre s’élève contre les oppresseurs ou les agresseurs, on peut rétablir la paix et le bonheur.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

Les concessions, enregistrements et approbations d'emblèmes héraldiques ne sont plus annoncés dans la Gazette du Canada depuis 2023.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Marisa TucciaroneLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Marisa Tucciarone

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Marisa Tucciarone, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Desirée Kern

Calligraphe

Kathy Feig

Type de récipiendaire

Individuel