Armoiries de John Michael Allen-Petrie
Blason
Les armoiries de Marie Éva Jeannine Ginette Lavigne (chevronné d’hermine et d’azur parti de l’un en l’autre, au chef d’or) brisées d’un lambel à trois pendants de gueules du vivant de sa mère;
Symbolisme
L’hermine représente la Bretagne, région de France d’où viennent les ancêtres maternels de M. Allen-Petrie. Le schéma en chevron fait référence à la profession de bâtisseur de son grand-père et à celle de maçon de son premier ancêtre maternel à avoir immigré en Nouvelle-France. La couleur bleue symbolise la Nouvelle-France et la langue française.
Cimier of John Michael Allen-Petrie
Blason
Un cerf d’argent ramé, onglé et colleté d’un collier fixé à une chaîne passant entre ses pattes antérieures et recourbée sur son dos, le tout d’or, naissant d’une couronne érablée du même;
Symbolisme
Le cerf rappelle le faon que le grand-père de M. Allen-Petrie, enfant, avait sauvé et élevé à la ferme familiale.
Devise de John Michael Allen-Petrie
Blason
AEDIFICAVI SUPRA PETRAM;
Symbolisme
Signifiant « J’ai bâti sur le roc », cette sentence latine s’inspire de la parabole des deux bâtisseurs (Mt 7.24) et fait référence à la profession de bâtisseur du grand-père de M. Allen-Petrie.