Armoiries de Wayne Lawrence Lobsinger
Blason
D’azur à la fasce losangée d’argent et de gueules, accompagnée en chef d’une couronne fleuronnée d’or et en pointe de deux clés passées en sautoir du même;
Symbolisme
Les losanges rouges et blancs s’inspirent des armoiries du diocèse de Hamilton, dont Mgr Lobsinger est l’évêque auxiliaire. Le motif entrecroisé formé par les losanges fait référence au gril associé à saint Laurent, le saint patron de Mgr Lobsinger. Le rouge et le blanc sont les couleurs du Canada et évoquent ainsi le pays dont il est originaire et dans lequel il œuvre. La couronne incarne la basilique-cathédrale du Christ-Roi de Hamilton, où il a été ordonné à la prêtrise et à l’épiscopat. Les motifs de fleurs de lis ainsi que le fond bleu font référence à la Vierge Marie, à laquelle il voue une dévotion particulière. Les clés croisées symbolisent saint Pierre et donc le St. Peter’s Seminary de London, en Ontario, où Mgr Lobsinger a étudié et servi plus tard comme directeur spirituel.
Devise de Wayne Lawrence Lobsinger
Blason
ILLUM OPORTET CRESCERE;
Symbolisme
Cette expression latine, signifiant « Il faut qu’il croisse », est tirée de Jean (3.30), « Il faut qu’il croisse, et que je diminue ». Jean le Baptiste l’a dite à ses disciples après avoir baptisé Jésus.