Joseph Albert Feeney

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

London, Ontario
Enregistrement d’armoiries
Le 15 mars 2022
Vol. VIII, p. 80

Armoiries de Joseph Albert Feeney
Armoiries de Joseph Albert Feeney
 
Armoiries de Joseph Albert Feeney

Armoiries de Joseph Albert Feeney

Blason

De sable à la croix de sinople lisérée d’argent entrelacée d’un annelet d’or, à la hache et à l’épée passées en sautoir le tout au naturel, l’épée garnie d’or, dans le canton dextre;

Symbolisme

L'Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La croix annonce la profession de Mgr Feeney. À l’image d’une ronde, l’anneau évoque vraisemblablement son travail dans l’enseignement de la musique.

Cimier

Blason

Une croix celtique d’or soutenue d’un roc au naturel;

Symbolisme

La croix indique la profession de Mgr Feeney. Sa décoration celtique rappelle ses origines irlandaises.

Devise

Blason

PER IPSUM, CUM IPSO, IN IPSO;

Symbolisme

Cette sentence latine signifiant « Par Lui, avec Lui et en Lui » est une référence directe au Christ. Elle provient de la doxologie eucharistique à la fin du canon romain et évoque donc la profession de Mgr Feeney.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 19 mars 2022 dans le volume 156, page 1210 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Joseph Albert Feeney

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible.

Artiste-peintre

Sans objet

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Bureau du héraut d’armes d’Irlande, Dublin, Irlande, le 6 juin 1957.