Aller au contenu principal

Vincent Leonard Knight

Port Huron, (Michigan), États-Unis d'Amérique
Concession d'armoiries
15 décembre 2003
Vol. IV, p. 335

Armoiries de Vincent Leonard Knight
Armoiries de Vincent Leonard Knight Armoiries de Vincent Leonard Knight

Armoiries de Vincent Leonard Knight

Blason

De gueules à quatre cotices d'or;

Symbolisme

Le rouge symbolise le Canada et les racines canadiennes de M. Knight. Les rayures d’or étroites représentent les quatre cordes d’une guitare basse Hofner. Étant un guitariste accompli, M. Knight effectue son service communautaire surtout en donnant des spectacles. L’or rappelle le beau vernis des guitares. Il se réfère aussi au Jubilé d’or de la Reine en 2002 et au fait que M. Knight et son père ont rencontré Sa Majesté lors de sa tournée canadienne.

Cimier de Vincent Leonard Knight

Blason

Un lion de gueules tenant une bannière aux armes, naissant d'une couronne de feuilles d'érable et d'étoiles, le tout d'or;

Symbolisme

La couronne symbolise les fréquents déplacements de M. Knight d’un côté à l’autre de la frontière canado-américaine pour effectuer son service communautaire. Le lion représente ses ancêtres écossais et son esprit de détermination. Le drapeau tenu par le lion évoque l’idée de soutenir l’honneur de sa famille.

Devise de Vincent Leonard Knight

Blason

O SUAVIS FRAGRANTIA TRIUMPHI;

Symbolisme

Signifiant « Ô doux parfum du triomphe », il s'agit de la traduction latine d’une des compositions musicales préférées de M. Knight, par George Harrison.

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

The announcement of the letters patent was made on 12 mars 2005 in Volume 139, page 687 of the Canada Gazette.
Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Vincent Leonard Knight Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Vincent Leonard Knight

Informations additionnelles