Forces armées canadiennes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Enregistrement d’un insigne
Le 15 février 2021
Vol. VII, p. 1

Insigne des Forces armées canadiennes
Insigne des Forces armées canadiennes
 
Insigne des Forces armées canadiennes

Insigne des Forces armées canadiennes

Blason

Une ancre avec sa gumène d’or, deux épées d’argent garnies d’or passées en sautoir et une aigle du même volante de front, sa tête tournée vers senestre, le tout brochant sur un ovale d’azur liséré d’or, environné d’une guirlande de feuilles d’érable de gueules et sommé de la couronne royale au naturel;

Symbolisme

L’ancre est le symbole de la Marine royale canadienne. Les épées croisées représentent l’Armée canadienne et mettent l’accent sur le travail d’équipe. L’aigle est emblématique de l’Aviation royale canadienne. La couronne royale symbolise le service au souverain. La guirlande de feuilles d’érable incarne la défense collaborative du Canada par les trois éléments des Forces armées canadiennes.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 décembre 2021 dans le volume 155, page 5667 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques des Forces armées canadiennes

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du ministère de la Défense nationale.

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire