The Seaforth Highlanders of Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Vancouver, Colombie-Britannique
Approbation d'un insigne
Le 1 juillet 2003
Vol. IV, p. 322

Insigne de The Seaforth Highlanders of Canada
Insigne de The Seaforth Highlanders of Canada
 
Insigne de The Seaforth Highlanders of Canada

Insigne de The Seaforth Highlanders of Canada

Blason

Un rencontre de cerf au naturel, ses bois entourant la lettre « L » d'or sommée de la couronne des enfants cadets de souverain au naturel, le tout soutenu d'un listel de gueules liséré d'or et inscrit CUIDICH'N RIGH en lettres du même;

Symbolisme

L'insigne est inspiré de celui du Seaforth Highlanders de l'armée britannique. Le monogramme est celui de Léopold, Duc d'Albanie (1853-1884), quatrième fils de la reine Victoria; la couronne le sommant est celle que le duc portait en tant qu'enfant cadet de souverain.

Devise

Blason

CUIDICH'N RIGH;

Symbolisme

Signifiant « Aide le roi ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 juin 2005 dans le volume 139, page 2036 de la Gazette du Canada.

Approbation de l'insigne de The Seaforth Highlanders of Canada

Informations additionnelles

Créateur(s)

Version couleurs de l'insigne historique par Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, et par Cathy Sabourin, Héraut Fraser, assistés par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre

Debra MacGarvie

Calligraphe

Nancy Ellis

Type de récipiendaire

Institution militaire