Assunta Di Lorenzo

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Concession d’armoiries et de supports, avec brisures à Alexander Zagalski
Le 15 mars 2019
Vol. VII, p. 147

Armoiries d'Assunta Di Lorenzo
Armoiries d'Assunta Di Lorenzo
Armoiries brisées d'Alexander Zagalski, enfant d'Assunta Di Lorenzo
 
Armoiries d'Assunta Di Lorenzo

Armoiries d'Assunta Di Lorenzo

Blason

Tranché-pignonné d’argent à une étoile d’azur cintrée en fasce d’une flèche d’or sur échiqueté d’azur et d’or;

Symbolisme

L’escalier représente le leadership et l’idée de progression vers le sommet. Ses marches représentent des étapes, des défis surmontés et des réussites successives. Le motif d’échiquier symbolise les décisions stratégiques et la planification. Il évoque une mosaïque de clients, de personnes et d’équipes de travail unis dans un même but. Il illustre les personnes de notre réseau personnel qui nous entourent, les membres de la famille et nos amis. L’étoile est un symbole de leadership et de réussite, qui représente les multiples projets en cours, les aspirations et les rêves. L’étoile est également un très ancien symbole de l’Italie, pays ancestral de Me Di Lorenzo. L’anneau d’or représente le caractère international de son éducation et le travail international dans tous les postes qu’elle a occupés au cours de sa carrière.

Cimier

Blason

Une balance de gueules, son pivot une tour d’or maçonnée et ajourée de sable, mouvante d’un cercle de perles d’argent et d’étoiles d’azur;

Symbolisme

La balance représente la profession d’avocate et la longue carrière de Me Di Lorenzo dans les domaines de la justice et du droit. La tour est un symbole de protection et de rassemblement, qui rappelle le métier du grand-père maternel de Me Di Lorenzo dans la construction. Elle est également un attribut de l’Italia turrita, figure emblématique pluriséculaire de l’Italie. Les perles de la couronne représentent les membres de la famille et les amis qui nous sont chers et nous entourent. Les étoiles symbolisent le leadership.

Devise

Blason

AUDERE EST FACERE;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « Oser c’est faire ».

Supports

Blason

Deux panthères des neiges au naturel, colletées chacune d’un collier fleurdelisé d’azur, soutenues d’un monticule de neige au naturel orné de feuilles d’érable de gueules;

Symbolisme

Félins majestueux et puissants, les panthères des neiges sont des symboles d’action et de dynamisme. Les fleurs de lis désignent le Québec, province natale de Me Di Lorenzo. Les feuilles d’érable représentent le Canada.

Armoiries brisées d'Alexander Zagalski, enfant d'Assunta Di Lorenzo

Armoiries brisées d'Alexander Zagalski, enfant d'Assunta Di Lorenzo

Blason

Les armoiries d'Assunta Di Lorenzo brisées d’un lambel à trois pendants de gueules; Cet individu héritera des armoiries du récipiendaire après son décès;

Symbolisme

Ajouté à l’écu comme brisure temporaire, le lambel indique qu'Alexander Zagalski est l’héritier héraldique de sa mère.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 mars 2019 dans le volume 153, page 1082 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Assunta Di LorenzoLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Assunta Di LorenzoLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Assunta Di Lorenzo

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Claire Boudreau, héraut d’armes du Canada, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Cathy Bursey-Sabourin

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Individuel