37e Groupe-brigade du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Moncton, Nouveau-Brunswick
Approbation d'un insigne
Le 1 décembre 2001
Vol. IV, p. 191

Insigne du 37e Groupe-brigade du Canada
Insigne du 37e Groupe-brigade du Canada
 
Insigne du 37e Groupe-brigade du Canada

Insigne du 37e Groupe-brigade du Canada

Blason

De sinople à deux cotices ondées d'argent posées en bande accompagnées en chef d'une barque normande d'or aux voiles et boucliers d'argent et, en pointe, d'une nef munie de rames d'or, aux voiles et aux pennons d'argent;

Symbolisme

L'insigne représente les deux provinces relevant de la compétence de la Brigade. Le Nouveau-Brunswick est symbolisé par la galère des armoiries provinciales, tandis que Terre-Neuve est représenté par le long navire des Vikings. Les lignes ondulées symbolisent la mer qui sépare les deux provinces. Le vert indique que la Brigade est une unité basée à terre.

Devise

Blason

UNITI VALENTIORES;

Symbolisme

Signifiant « United we are stronger ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 février 2003 dans le volume 137, page 516 de la Gazette du Canada.

Approbation de l'insigne du 37e Groupe-brigade du Canada

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de l'unité assistée par Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, par Cathy Sabourin, Héraut Fraser, et par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Suzzann Wright

Type de récipiendaire

Institution militaire