George Robinson Sumner

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Dallas, Texas, États-Unis d'Amérique
Concession d’armoiries
Le 15 décembre 2016
Vol. VI, p. 657

Armoiries de George Robinson Sumner
Armoiries de George Robinson Sumner
 
Armoiries de George Robinson Sumner

Armoiries de George Robinson Sumner

Blason

D’argent à une pointe d’azur coticée de gueules chargée d’une étoile d’argent, au chef d’azur chargé d’un pal d’argent surchargé d’une croix de gueules accosté de deux livres ouverts d’argent;

Symbolisme

Le bleu et le blanc sont les couleurs du collège Wycliffe, à Toronto, où Mgr Sumner a été doyen de 1999 à 2015. L’étoile blanche rappelle l’étoile du drapeau du Texas et celle des armes du diocèse de Dallas, dont Mgr Sumner est l’évêque. On trouve aussi une étoile sur un fond bleu dans les armes du Massachusetts, l’État de naissance de Mgr Sumner. La croix rouge sur un fond blanc représente la croix de saint Georges, élément important des armes de l’Église épiscopale des États-Unis d’Amérique et de l’Église anglicane du Canada. Elle fait aussi référence au prénom de Mgr Sumner. Les livres ouverts évoquent sa carrière universitaire ainsi que son doctorat de l’Université Yale et sa maîtrise en théologie de la Yale Divinity School, deux institutions dont les armes comportent un livre blanc ouvert sur un fond bleu.

Devise

Blason

SIMUL JUSTUS ET PECCATOR;

Symbolisme

Cette sentence latine, signifiant « Juste et pécheur à la fois », est l’un des enseignements de Martin Luther dans ses Commentaires de l’Épître aux Romains, en 1515.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 25 mars 2017 dans le volume 151, page 1304 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à George Robinson SumnerLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à George Robinson Sumner

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Ralph Spence, héraut Albion extraordinaire, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Katherine Golightly

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Individuel