37e Régiment des transmissions

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
Approbation d’un insigne
Le 20 novembre 2015
Vol. VI, p. 575

Insigne du 37e Régiment des transmissions
Insigne du 37e Régiment des transmissions
 
Insigne du 37e Régiment des transmissions

Insigne du 37e Régiment des transmissions

Blason

D’azur à la cotice ondée accompagnée en chef de la tour Cabot et en pointe de la tour Martello de Carleton, chacune soutenue d’un roc, le tout d’argent;

Symbolisme

Le blanc et le bleu sont les couleurs de la Branche des communications et de l’électronique. La bande ondulée évoque le golfe du Saint-Laurent, qui sépare les deux quartiers généraux du 37e Régiment des transmissions, soit St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) et Saint John (Nouveau-Brunswick). Les deux tours ont servi à des fins de défense portuaire à St. John’s et à Saint John respectivement. La tour Cabot de Signal Hill, à St. John’s, a reçu la première transmission transatlantique envoyée par Marconi en 1901.

Devise

Blason

VELOX • VERSUTUS • VIGILANS;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « Rapide, astucieux, attentif ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 décembre 2016 dans le volume 150, page 741 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant l'insigne du 37e Régiment des transmissionsLettres patentes approuvant l’insigne du 37e Régiment des transmissions

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Manon Labelle, héraut Miramichi, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Institution militaire