Gordon Scott McIntyre

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

North Vancouver, Colombie-Britannique
Concession d’armoiries
Le 15 octobre 2015
Vol. VI, p. 557

Armoiries de Gordon Scott McIntyre
Armoiries de Gordon Scott McIntyre
 
Armoiries de Gordon Scott McIntyre

Armoiries de Gordon Scott McIntyre

Blason

D’azur fretté d’argent semé de livres du même;

Symbolisme

Les livres représentent la carrière de M. McIntyre en tant que partenaire fondateur et PDG de Douglas & McIntyre Publishers et promoteur du secteur canadien de l’édition. Le bleu et le blanc, couleurs du drapeau de l’Écosse, évoquent les racines écossaises de M. McIntyre. Le motif de bandes entrelacées symbolise des voies ferrées et rend ainsi hommage à son père et à son grand père qui ont travaillé pour le Chemin de fer Canadien Pacifique.

Cimier

Blason

Un taureau furieux d’argent accorné et onglé d’azur, naissant d’un cercle de feuilles d’érable et de roses des prairies de gueules;

Symbolisme

Le taureau, utilisé comme supports dans les armes du chef du clan MacIntyre d’Écosse, est l’emblème de longue date de la société Douglas & McIntyre Publishers. La force et la fougue qui se dégagent de sa posture reflètent la personnalité de M. McIntyre et l’ensemble de sa carrière. Les roses des prairies rendent hommage à son épouse, Corky Freedman, qui est née au Manitoba et dont la famille vient de la Saskatchewan. Les feuilles d’érable font référence aux réalisations de M. McIntyre et à sa fierté à l’égard du Canada.

Devise

Blason

PER ASPERA CUM SPE;

Symbolisme

Cette expression latine, qui signifie « À travers les difficultés, avec espoir », est une variante de la devise du chef de clan des MacIntyre, « Per ardua », qui signifie « À travers l’adversité », et rappelle la philosophie de vie toujours positive de M. McIntyre.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2016 dans le volume 150, page 740 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Gordon Scott McIntyreLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Gordon Scott McIntyre

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Samy Khalid, héraut Saguenay, et de Robert D. Watt, héraut Rideau émérite, assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

David Farrar

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Individuel