École régionale de vol à voile (Prairies)

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Gimli, Manitoba
Approbation d'un insigne
Le 1 janvier 2001
Vol. IV, p. 167

Insigne de l'École régionale de vol à voile (Prairies)
Insigne de l'École régionale de vol à voile (Prairies)
 
Insigne de l'École régionale de vol à voile (Prairies)

Insigne de l'École régionale de vol à voile (Prairies)

Blason

D'argent au drakkar de trois-quarts au naturel muni de rames du même, aux boucliers d'or, à la voile de bleu-céleste chargée d'une aigle volante de front d'or, sa tête tournée vers senestre, le tout soutenu en pointe de trois burèles ondées d'azur;

Symbolisme

L'insigne montre un drakkar avec sa voile bleu ciel ornée d'un aigle en plein vol. Le navire rappelle l'insigne de l'ancienne BFC Gimli, située dans le périmètre d'une colonie fondée par des Canadiens islandais, et honore ainsi cet héritage. L'insigne de l'école de vol à voile se distingue par la couleur de la voile, par l'aigle montré en plein vol, et par l'orientation du drakkar.

Devise

Blason

CAELIS TACITIS CONJICIUNTUR;

Symbolisme

Signifiant « Sous les cieux silencieux, ils sont lancés ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2001 dans le volume 135, page 4056 de la Gazette du Canada.

Approbation de l'insigne de l'École régionale de vol à voile (Prairies)

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Suzzann Wright

Type de récipiendaire

Institution militaire