The Nova Scotia Highlanders

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Truro, Nouvelle-Écosse
Approbation d'un insigne
Le 1 septembre 2000
Vol. IV, p. 165

Insigne de The Nova Scotia Highlanders
Insigne de The Nova Scotia Highlanders
 
Insigne de The Nova Scotia Highlanders

Insigne de The Nova Scotia Highlanders

Blason

Un sautoir d'argent à un écusson aux armes de la province de la Nouvelle-Écosse (D'argent à un sautoir d'azur à l'écusson aux armes royales de l'Écosse brochant) brochant entouré d'un anneau d'azur liséré d'or inscrit de la devise SIOL NA FEAR FEARAIL en chef et, en pointe, de la désignation NOVA SCOTIA HIGHLANDERS en lettres du même;

Symbolisme

La croix en sautoir rappelle saint André, patron de l'Écosse, tandis que les armoiries de la Nouvelle-Écosse font référence au siège du régiment, qui est situé dans cette province.

Devise

Blason

SIOL NA FEAR FEARAIL;

Symbolisme

Signifiant « Race de vrais hommes ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2001 dans le volume 135, page 4056 de la Gazette du Canada.

Approbation de l'insigne de The Nova Scotia Highlanders

Informations additionnelles

Créateur(s)

Version couleurs de l'insigne historique par Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Suzzann Wright

Type de récipiendaire

Institution militaire