Lino Anthony Saputo

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Westmount, Québec
Concession d’armoiries
Le 20 novembre 2014
Vol. VI, p. 470

Armoiries de Lino Anthony Saputo
Armoiries de Lino Anthony Saputo
 
Armoiries de Lino Anthony Saputo

Armoiries de Lino Anthony Saputo

Blason

Écartelé en sautoir de sable et d’argent chargé en chef d’un poisson sautant d’argent, en pointe d’un semé de vagues du même et aux deux flancs d’un lion de gueules, celui à dextre contourné;

Symbolisme

Les principaux symboles désignent M. Saputo, son épouse et leurs deux fils. Les deux lions représentent à la fois Amelia Saputo (née sous le signe du Lion) et M. Saputo (Gémeaux). Le poisson représente Emanuele (Poisson) et les vagues Giordano (Verseau). Le rouge et le blanc symbolisent l’identité canadienne de la famille.

Cimier

Blason

Un triskèle de gueules soutenu d’une demi-meule de fromage d’or et, brochant sur le tout, un bidon de lait d’argent;

Symbolisme

Le lait et le fromage représentent l’entreprise laitière familiale, qui a été fondée par le père de M. Saputo et qui est devenue le plus important transformateur laitier au Canada. Le triskèle rappelle le symbole à trois pointes de la Sicile, le berceau de la famille.

Devise

Blason

QUADRIAD;

Symbolisme

Signifiant « quadriade », ce mot anglais évoque quatre entités indépendantes travaillant ensemble à l’atteinte d’un même objectif et fait référence aux quatre membres de la famille de M. Saputo.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 octobre 2015 dans le volume 149, page 2336 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Lino Anthony Saputo

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original d’Emanuele Saputo, de Giordano Saputo et de Bruce Patterson, héraut d’armes adjoint du Canada, assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Ilona Jurkiewicz

Calligraphe

Myriam Chesseboeuf

Type de récipiendaire

Individuel