35e Régiment des transmissions

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Beauport, Québec
Approbation d’un insigne
Le 15 octobre 2014
Vol. VI, p. 459

Insigne du 35e Régiment des transmissions
Insigne du 35e Régiment des transmissions
 
Insigne du 35e Régiment des transmissions

Insigne du 35e Régiment des transmissions

Blason

De sinople à trois piles d’azur lisérées d’or accompagnées en pointe d’un burelé-ondé d’argent et d’azur et, brochante sur le tout, une oie blanche essorante au naturel posée de front;

Symbolisme

L’oie blanche, les cimes et les vagues sont reprises des insignes des deux régiments des transmissions qui se sont amalgamés pour former la nouvelle unité. L’oie blanche symbolise les qualités d’endurance, d’esprit de combat, d’intelligence et de sociabilité des membres du régiment. Les cimes et les vagues, représentant les Appalaches, la rivière Montmorency et le fleuve Saint-Laurent, conservent le souvenir de Sherbrooke et de Beauport, au Québec, où étaient basés les régiments.

Devise

Blason

FORT ET CLAIR;

Symbolisme

Sans objet.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 octobre 2015 dans le volume 149, page 2338 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant l’insigne du 35e Régiment des transmissionsLettres patentes approuvant l'insigne du 35e Régiment des transmissions

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du 35e Régiment des transmissions, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Lara Claire Berry

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire