Daniel Joseph Miehm

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Hamilton, Ontario
Concession d’armoiries
Le 15 juin 2013
Vol. VI, p. 244

Armoiries de Daniel Joseph Miehm
Armoiries de Daniel Joseph Miehm
 
Armoiries de Daniel Joseph Miehm

Armoiries de Daniel Joseph Miehm

Blason

Divisé en chevron d’argent sur azur au chevron d’or accompagné en chef d’une couronne de fleurs de lis et de cœurs de gueules et en pointe d’un lis de jardin d’argent;

Symbolisme

Le chevron d’or représente l’équerre du charpentier, une allusion au métier de saint Joseph. Ce symbole et le lis blanc sur un fond bleu incarnent Joseph et la Bienheureuse Vierge Marie. La couronne évoque la Cathedral of Christ the King, à Hamilton, en Ontario, où l’évêque Miehm a été ordonné diacre, prêtre et évêque. Les cœurs sur la couronne symbolisent les deux grands commandements de Jésus, soit aimer Dieu et aimer son prochain. Ils créent un lien avec la devise, qui signifie que la foi s’exprime dans des gestes d’amour.

Devise

Blason

FIDES PER CARITATEM;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « La foi par la charité » (Galates 5.6).

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 30 novembre 2013 dans le volume 147, page 2708 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Daniel Joseph MiehmLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Daniel Joseph Miehm

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Gordon Macpherson, héraut Niagara extraordinaire, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Gordon Macpherson

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Individuel