41e Régiment des transmissions

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Edmonton, Alberta
Approbation d’un insigne
Le 15 janvier 2014
Vol. VI, p. 323

Insigne du 41e Régiment des transmissions
Insigne du 41e Régiment des transmissions
 
Insigne du 41e Régiment des transmissions

Insigne du 41e Régiment des transmissions

Blason

Coupé d’argent sur azur à la figure de Mercure tenant de son bras senestre un caducée, le tout d’or, soutenu d’un globe terrestre du même accosté de quatre roses aciculaires au naturel;

Symbolisme

Le blanc et le bleu ainsi que la figure de Mercure sont des attributs traditionnels des unités de transmissions. Le blanc et le bleu sont les couleurs historiques du Royal Canadian Corps of Signals tandis que Mercure, messager des dieux romains, symbolise la rapidité des communications. Les roses aciculaires représentent l’amalgamation des escadrons qui forment le régiment. La rose aciculaire est également l’emblème floral de l’Alberta, où le régiment est situé.

Devise

Blason

SIGNIFERI EXCELLENTIA;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « Transmissions, excellence »;

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 25 octobre 2014 dans le volume 148, page 2734 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant l'insigne du 41e Régiment des transmissionsLettres patentes approuvant l'insigne du 41e Régiment des transmissions

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Manon Labelle, héraut Miramichi, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Debra MacGarvie

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire