Ministère des anciens combattants

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Concession d'un insigne pour être utilisé comme barrette du Bomber Command
Le 11 avril 2013
Vol. VI, p. 226

Insigne pour être utilisé comme barrette du Bomber Command
Insigne pour être utilisé comme barrette du Bomber Command
 
Insigne pour être utilisé comme barrette du Bomber Command

Insigne pour être utilisé comme barrette du Bomber Command

Blason

Une barrette chargée d’un bombardier lourd de la Seconde Guerre mondiale montant, le tout d’argent;

Symbolisme

Le dessin de la barrette est inspiré de celui de la barrette pour le service outre-mer de la Médaille canadienne des Volontaires. L’avion représente les bombardiers lourds utilisés par le Bomber Command lors de la Seconde Guerre mondiale, plus particulièrement l’Avro Lancaster, le Handley Page Halifax et le Short Stirling.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 30 novembre 2013 dans le volume 147, page 2707 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant un insigne au Ministère des anciens combattants pour être utilisé comme barrette du Bomber CommandLettres patentes concédant un insigne au Ministère des anciens combattants pour être utilisé comme barrette du Bomber Command

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Bruce Patterson, héraut d’armes adjoint du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

David Farrar

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution civile
Agence fédérale