Douglas George Phillips

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Whitehorse, Yukon
Concession d’armoiries et de supports
Le 15 mai 2012
Vol. VI, p. 141

Armoiries de Douglas George Phillips
Armoiries de Douglas George Phillips
 
Armoiries de Douglas George Phillips

Armoiries de Douglas George Phillips

Blason

Divisé en chevron burelé-sapiné de sinople et d’argent sur or chargé d’un castor d’azur à deux queues vu de dos;

Symbolisme

L’arbre illustre l’amour du plein air du commissaire Phillips ainsi que son engagement envers la conservation de la faune. La pointe dorée évoque les montagnes du Yukon, tandis que le castor est l’emblème du clan Deisheetaan de la Première Nation de Carcross/Tagish, auquel le commissaire Phillips s’est joint en 2009.

Cimier

Blason

Une cabane en bois rond d’or d’où flotte un drapeau d’azur;

Symbolisme

Le chalet évoque à nouveau l’amour de la nature sauvage et du camping du commissaire Phillips. Le drapeau bleu évoque le drapeau du commissaire du Yukon.

Devise

Blason

‘S E CALADH AN TEAGHLACH;

Symbolisme

Cette phrase gaélique signifie « La famille est le fondement de tout ».

Supports

Blason

À dextre une chèvre de montagne, à senestre un mouflon de Dall, tous deux debout sur un roc orné d’épilobes à feuilles étroites, le tout au naturel, soutenu d’un burelé-ondé d’argent et d’azur;

Symbolisme

La chèvre de montagne et le mouflon de Dall vivent dans les montagnes du Yukon. Le roc sur lequel ils se tiennent évoque la passion du commissaire Phillips pour l’alpinisme. L’épilobe à feuilles étroites, l’emblème floral du territoire, symbolise son intérêt pour le jardinage. Les bandes ondulées rappellent les nombreuses rivières du Yukon et témoignent de son amour pour la pêche.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2012 dans le volume 146, page 3053 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Douglas George PhillipsLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Douglas George Phillips

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Bruce Patterson, héraut d’armes adjoint du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Catherine Fitzpatrick

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Individuel

Statut spécial

Commissaire territorial