Opérateur des forces spéciales

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Confirmation d’un insigne
Le 15 novembre 2011
Vol. VI, p. 79

L'insigne d'un Opérateur des forces spéciales
L'insigne d'un Opérateur des forces spéciales
 
L'insigne d'un Opérateur des forces spéciales

L'insigne d'un Opérateur des forces spéciales

Blason

Une pointe de flèche au naturel chargée d’une feuille d’érable de gueules au couteau de combat V-42 au naturel brochant;

Symbolisme

Le fer de lance reprend la forme de l’insigne de la Première Force de Service spécial. Il s’agit d’un symbole reconnu des forces d’opérations spéciales qui établit un lien avec le passé. Le couteau de combat V-42 est également un symbole traditionnel des forces d’opérations spéciales. La feuille d’érable représente le Canada.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 24 mars 2012 dans le volume 146, page 748 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant l'insigne d'un Opérateur des forces spéciales

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Stuart Hartnell, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Eva Pilar-Cass

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment approuvé au nom de la Qualification de base d'opérations spéciales dans le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada, volume V, page 417, le 15 janvier 2009.