Le prince de Galles

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Enregistrement du drapeau du prince de Galles pour son usage personnel au Canada
Le 15 septembre 2011
Vol. VI, p. 69

Drapeau personnel du prince de Galles utilisé au Canada
Drapeau personnel du prince de Galles utilisé au Canada
 
Drapeau personnel du prince de Galles utilisé au Canada

Drapeau personnel du prince de Galles utilisé au Canada

Blason

Une bannière aux armes de Sa Majesté la reine du chef du Canada brisées d’un tourteau d’azur chargé de l’insigne de l’héritier manifeste au naturel, bordé de feuilles d’érable d’or, et d’un lambel à trois pendants d’argent;

Symbolisme

La bannière aux armes royales du Canada indique que le prince de Galles est l’héritier de la Couronne canadienne. Le lambel à trois pendants est la brisure des fils aînés. Au centre, l’insigne composé de trois plumes, communément associé au prince de Galles, est l’emblème personnel de l’héritier manifeste du souverain régnant. Les feuilles d’érable représentent le Canada.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 24 mars 2012 dans le volume 146, page 748 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant le drapeau personnel du Prince de Galles utilisé au CanadaLettres patentes enregistrant le drapeau personnel du Prince de Galles utilisé au Canada

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Claire Boudreau, héraut d’armes du Canada, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

College of Arms / Collège d’armes and/et Cathy Bursey-Sabourin

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Famille royale

Autres renseignements

Le drapeau personnel du prince de Galles utilisé au Canada a été approuvé par lettres patentes par Sa Majesté la reine dates du 31 mai 2011.