Service de securité de la police militaire

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Approbation d’un insigne
Le 15 novembre 2011
Vol. VI, p. 81

Insigne du Service de securité de la police militaire
Insigne du Service de securité de la police militaire
 
Insigne du Service de securité de la police militaire

Insigne du Service de securité de la police militaire

Blason

D’azur aux lignes de latitude et de longitude d’or, à la figure d’un gardien haïda du même embellie de sable et de gueules, le tout enclos dans un anneau de sable inscrit MILITARY POLICE SECURITY SERVICE • SERVICE DE SÉCURITÉ DE LA POLICE MILITAIRE en lettres d’or;

Symbolisme

Le globe représente le mandat de l’unité, qui est de protéger les missions diplomatiques canadiennes à l’étranger. La figure du gardien orne souvent le sommet des mâts totémiques haïdas afin de protéger la maison longue au côté de laquelle il est érigé. La figure du gardien rappelle l’importance du travail de sécurité effectué par le service.

Devise

Blason

SECURITAS PER VIGILANTIAM;

Symbolisme

Cette devise latine signifie « La sécurité par la vigilance ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 24 mars 2012 dans le volume 146, page 749 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant l'insigne du Service de securité de la police militaireLettres patentes approuvant l'insigne du Service de securité de la police militaire

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible

Artiste-peintre

Debra MacGarvie

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés au nom de l'Unité de sécurité militaire dans le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada, volume III, page 383, le 1er avril 1997.