Randall Scott Echlin

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Toronto, Ontario
Concession d’un drapeau et d’un insigne
Le 20 août 2010
Vol. V, p. 534

Drapeau de Randall Scott Echlin
Drapeau de Randall Scott Echlin
Insigne de Randall Scott Echlin
 
Drapeau de Randall Scott Echlin

Drapeau de Randall Scott Echlin

Blason

Incorporant les emblèmes concédés à Randall Scott Echlin par le Héraut d'armes du Canada le 13ième jour de juillet 2000: Un étendard, au guindant aux armes, au battant coupé cousu de gueules sur azur chargé de l’insigne accosté du cimier et d’un rencontre de cerf d’or, le tout séparé par deux barres d’argent inscrites de la devise en lettres de sable;

Symbolisme

Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.

Insigne de Randall Scott Echlin

Insigne de Randall Scott Echlin

Blason

Un tourteau de gueules liséré d’or chargé d’une balance environnée de quatre feuilles d’érable posées en croix et de quatre besants, le tout du même;

Symbolisme

Le disque rouge symbolise la carrière de M. Echlin en tant que juge de la Cour supérieure de justice. Sa couleur est celle de la parementure des robes des juges de cette cour. La balance représente la pratique du droit alors que les feuilles d’érable symbolisent le Canada. Les rondelles dorées Les disques blancs rappellent le prix « homme de l’année » décerné à M. Echlin au Temple de la renommée du baseball canadien et musée.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 26 mars 2011 dans le volume 145, page 1075 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Randall Scott Echlin

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Roger Lindsay, héraut Rouge extraordinaire, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Linda Nicholson

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Individuel