John Crosbie Perlin

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador
Concession de supports
Le 15 février 2010
Vol. V, p. 497

Armoiries de John Crosbie Perlin
Armoiries de John Crosbie Perlin
 
Armoiries de John Crosbie Perlin

Armoiries de John Crosbie Perlin

Blason

D’azur à la pointe d’argent chargée de sept burelles de sable, accostée de deux barils d’or chacun posé en pal, cerclé de sable et enflammé de quatre flammes au naturel posées en croix;

Symbolisme

Les barils de goudron en feu représentent les deux familles de marchands de Terre-Neuve dont est issu M. Perlin. Les parties bleues forment un rideau entrouvert et rappellent l’intérêt que M. Perlin a porté tout au long de sa vie aux arts et à la culture de sa province. Les bandes noires et blanches symbolisent la longue carrière d’éminent journaliste de son père et le fait que sa famille a été propriétaire de journaux à différentes époques.

Cimier

Blason

Un phoque d’azur tenant dans sa bouche une rose d’or accostée de boutons du même, barbée et feuillée de sinople, le tout sur une même tige du même, soutenu d’un roc au naturel mouvant d’une couronne d’or à l’ancienne, les fleurons principaux sertis chacun d’une perle au naturel;

Symbolisme

Les perles de la couronne rappellent le nom de famille de M. Perlin. Le phoque symbolise l’implication de la famille dans l’industrie de la chasse au phoque. Le rocher (rock en anglais) rappelle le surnom anglais « The Rock » de l’île de Terre-Neuve, où l’entreprise familiale a été fondée. La rose et les bourgeons illustrent le rôle que sa mère a joué dans la création du mouvement de soutien aux personnes mentalement handicapées à Terre-Neuve-et-Labrador.

Devise

Blason

FUNDATA SUPER PETRAM;

Symbolisme

Signifiant « Construite sur le roc », cette devise reprend le symbolisme du cimier et évoque le surnom anglais « The Rock » de Terre-Neuve, où la famille a bâti son entreprise.

Supports

Blason

Deux phoques du Groenland au naturel, chargés chacun d’une couronne érablée d’or sur l’épaule, debout sur un roc au naturel;

Symbolisme

Les phoques à selle soulignent l’importance de la chasse au phoque pour Terre-Neuve-et-Labrador. La couronne rappelle que M. Perlin a occupé la fonction de secrétaire canadien de Sa Majesté la Reine. Le rocher indique son lieu de résidence sur l’île de Terre-Neuve.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 octobre 2010 dans le volume 144, page 2712 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à John Crosbie PerlinLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à John Crosbie Perlin

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de John C. Perlin et de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, (supports) assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Linda Nicholson

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Individuel