Governor General's Foot Guards

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Confirmation du blasonnement d’un insigne
Le 15 juillet 2009
Vol. V, p. 455

Insigne du Governor General's Foot Guards
Insigne du Governor General's Foot Guards
 
Insigne du Governor General's Foot Guards

Insigne du Governor General's Foot Guards

Blason

Une étoile à six raies rayonnée d’argent chargée d’une croix d’azur lisérée d’argent et enclose dans un anneau de gueules liséré d’or inscrit CIVITAS ET PRINCEPS CURA NOSTRA en lettres du même;

Symbolisme

L’insigne s’inspire de l’étoile de l’Ordre de la Jarretière, laquelle est utilisée comme étoile de coiffure par le Coldstream Guards, un régiment allié dont l’uniforme, avec quelques petites différences, est porté par le Governor General’s Foot Guards. «CIVITAS ET PRINCEPS CURA NOSTRA » est la devise du régiment.

Devise

Blason

CIVITAS ET PRINCEPS CURA NOSTRA;

Symbolisme

Signifiant « Nous supportons l’état et son chef ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 20 mars 2010 dans le volume 144, page 441 de la Gazette du Canada.

Letters patentes confirmant le blasonnement de l'insigne des Governor General's Foot GuardsLettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne des Governor General's Foot Guards

Informations additionnelles

Créateur(s)

Sans objet

Artiste-peintre

Sans objet

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire

Autres renseignements

L’insigne fut originalement approuvé le 1er juin 1982.