Centre de guerre aérospatiale des Forces canadiennes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Trenton, Ontario
Approbation d'un insigne
Le 20 février 2009
Vol. V, p. 425

Insigne du Centre de guerre aérospatiale des forces canadiennes
Insigne du Centre de guerre aérospatiale des forces canadiennes
 
Insigne du Centre de guerre aérospatiale des forces canadiennes

Insigne du Centre de guerre aérospatiale des forces canadiennes

Blason

D’or à la rose des vents d’azur et d’argent au corbeau bicéphale éployé de sable, embelli d’azur et de pourpre, brochant;

Symbolisme

Le corbeau, reconnu pour sa sagesse et son astuce, est aussi décrit dans plusieurs mythologies occidentales comme un messager divin doté du don de prophétie sur les champs de bataille. Ses deux têtes signifient non seulement qu’il faut connaître le passé pour prédire l’avenir, mais aussi qu’il faut comprendre les aspects théoriques et pratiques de la guerre aérospatiale. La rose des vents symbolise le mandat du Centre de guerre aérospatiale de superviser la capacité de fonctionnement des opérations aérospatiales de la force aérienne. Les pointes bleue et blanche de la rose des vents représentent le ciel et les nuages.

Devise

Blason

AGILE;

Symbolisme

La devise AGILE évoque la rapidité de réponse et l’adaptabilité de l’unité en tout temps.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 décembre 2009 dans le volume 143, page 3683 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant l'insigne du Centre de guerre aérospatiale des Forces canadiennesLettres patentes approuvant l'insigne du Centre de guerre aérospatiale des Forces canadiennes

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du major S. Doyle et du colonel J. Cottingham, assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire