Jules Léger

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Concession d’armoiries
Le 15 janvier 1990
Vol. I, p. 68

Armoiries de Jules Léger
Armoiries de Jules Léger
 
Armoiries de Jules Léger

Armoiries de Jules Léger

Blason

De bleu céleste à une chouette planant d’argent posée de face en chef et à une feuille d’érable d’or surmontée de la couronne royale aussi d’or en pointe;

Symbolisme

Gabrielle Léger a avisé le Héraut d’armes du Canada que feu son mari le très honorable Jules Léger, Gouverneur général et Commandant en Chef du Canada de 1974 à 1979, avait adopté pour son sceau d’office et à d’autres fins officielles un emblème qu’elle désire voir sanctionné et concédé aux héritiers de feu son mari afin qu’il figure officiellement sur les monuments érigés pour perpétuer sa mémoire et honorer son œuvre.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 27 janvier 1990 dans le volume 124, page 273 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Jules LégerLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Jules Léger

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original d'Alex Colville, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Donald Hallman

Calligraphe

Nancy Ellis

Type de récipiendaire

Individuel

Statut spécial

Gouverneur général