The Canadian Scottish Regiment (Princess Mary's)

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Victoria, Colombie-Britannique
Confirmation du blasonnement d’un insigne
Le 15 octobre 2008
Vol. V, p. 355

Insigne de The Canadian Scottish Regiment (Princess Mary's)
Insigne de The Canadian Scottish Regiment (Princess Mary's)
 
Insigne de The Canadian Scottish Regiment (Princess Mary's)

Insigne de The Canadian Scottish Regiment (Princess Mary's)

Blason

Un sautoir d’argent chargé d’un listel soutenu d’un anneau rompu en fasce, le tout d’azur liséré d’or inscrit THE CANADIAN SCOTTISH en lettres du même, sommé de la couronne royale au naturel, environné de seize feuilles d’érable d’automne du même et soutenu d’un listel semblable inscrit de la devise;

Symbolisme

Les seize feuilles d’érable évoquent l’action du 16e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien durant la Première Guerre mondiale. Les feuilles d’érable représentent le service au Canada et la couronne, le service au souverain. La croix de saint André, patron de l’Écosse, se retrouve fréquemment sur les insignes de régiments de montagnards. Les mots « THE CANADIAN SCOTTISH » forment une variante du nom du régiment et « DEAS GU CATH » en est la devise.

Devise

Blason

DEAS GU CATH;

Symbolisme

Cette sentence gaélique écossaise signifie « Prêts à se battre ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 21 mars 2009 dans le volume 143, page 693 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The Canadian Scottish Regiment (Princess Mary’s)Lettres patentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The Canadian Scottish Regiment (Princess Mary’s)

Informations additionnelles

Créateur(s)

Sans objet

Artiste-peintre

Sans objet

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire

Autres renseignements

L’insigne fut originalement approuvé le 1er juin 1987.