The Lincoln and Welland Regiment

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

St. Catharines, Ontario
Confirmation du blasonnement d’un insigne
Le 15 août 2008
Vol. V, p. 334

Insigne de The Lincoln and Welland Regiment
Insigne de The Lincoln and Welland Regiment
 
Insigne de The Lincoln and Welland Regiment

Insigne de The Lincoln and Welland Regiment

Blason

De gueules à la coquille d’argent, le tout entouré d’un anneau d’azur liséré d’or, inscrit LINCOLN & WELLAND en lettres du même, sommé de la couronne royale au naturel et soutenu d’un listel de gueules liséré d’or, inscrit de la devise en lettres du même;

Symbolisme

La couronne représente le service au Souverain. L’insigne commémore les anciennes unités qui ont été amalgamées en 1936 pour former le régiment actuel. Le concept de l’insigne a été inspiré de l’insigne du Lincoln Regiment, et la coquille, un emblème utilisé par l’ancien comté de Welland, a été reprise de l’insigne du Lincoln and Welland Regiment. « LINCOLN & WELLAND » est une variante du nom du régiment, et « NON NOBIS SED PATRIAE » en est la devise.

Devise

Blason

NON NOBIS SED PATRIÆ;

Symbolisme

Cette devise signifie « Pas pour nous mais pour la patrie ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 21 mars 2009 dans le volume 143, page 693 de la Gazette du Canada.

Lettres pantentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The Lincoln and Welland RegimentLettres pantentes confirmant le blasonnement de l'insigne de The Lincoln and Welland Regiment

Informations additionnelles

Créateur(s)

Sans objet

Artiste-peintre

Sans objet

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution militaire