Constance Brummel Crook

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Peterborough, Ontario
Concession d’armoiries
Le 20 juin 2008
Vol. V, p. 304

Armoiries de Constance Brummel Crook
Armoiries de Constance Brummel Crook
 
Armoiries de Constance Brummel Crook

Armoiries de Constance Brummel Crook

Blason

D’azur à la croix d’or accompagnée aux un et quatre d’une rose du même, aux deux et trois d’une crosse d’argent au livre ouvert d’or brochant;

Symbolisme

Les roses sont les fleurs préférées de Mme Crook. Le livre ouvert et la croix représentent sa foi chrétienne. Le bâton de berger (crook en anglais) évoque le nom de famille de Mme Crook et le fait qu’elle enseigne l’histoire par ses écrits. Le bleu et le doré rappellent son appui à la monarchie, ces couleurs étant les couleurs vices-royales du Canada.

Cimier

Blason

Un lion de gueules tenant de sa patte dextre une plume, naissant d’une couronne militaire des Loyalistes, le tout d’or;

Symbolisme

Le lion, qui incarne le courage, établit également un lien avec la monarchie, cet animal étant un des supports des armoiries royales du Canada. La plume représente la réussite de Mme Crook comme auteure de livres pour enfants. La couronne loyaliste rappelle ses ancêtres loyalistes.

Devise

Blason

FAMILY LIVES FOREVER;

Symbolisme

La devise, signifiant « La famille vit pour toujours », évoque la croyance absolue de Mme Crook dans les valeurs familiales.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 2008 dans le volume 142, page 2984 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Constance Brummel CrookLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Constance Brummel

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de David Rumball, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Gordon Macpherson

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Individuel