Drapeau de combat de l’Armée canadienne

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Confirmation du blasonnement d’un drapeau
Le 20 mars 2008
Vol. V, p. 239

Drapeau de combat de l’Armée canadienne
Drapeau de combat de l’Armée canadienne
 
Drapeau de combat de l’Armée canadienne

Drapeau de combat de l’Armée canadienne

Blason

D’argent à trois feuilles d’érable sur une même tige de gueules accostées au canton dextre du drapeau royal de l’Union et, au canton senestre, d’un tourteau d’azur chargé de trois fleurs de lis d’or;

Symbolisme

Le drapeau représenté ici a été sélectionné avec 14 autres drapeaux pour figurer sur une affiche patrimoniale montrant une sélection de drapeaux militaires du Canada. Il est soit encore utilisé, soit historique en ce sens qu’il a été en usage sur les territoires qui forment le Canada d’aujourd’hui. Ces quinze propositions de drapeaux, sélectionnées parmi des dizaines d’autres pour leur variété, n’ont pas de symbolisme écrit.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 2008 dans le volume 142, page 2986 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant le blasonnement du Drapeau de combat de l’Armée canadienneLettres patentes confirmant le blasonnement du Drapeau de combat de l’Armée canadienne

Informations additionnelles

Créateur(s)

Sans objet

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire