1er Régiment de fantassins (The Royal Scots)

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Confirmation du blasonnement d’un drapeau
Le 15 février 2008
Vol. V, p. 221

Drapeau du 1er Régiment de fantassins (The Royal Scots)
Drapeau du 1er Régiment de fantassins (The Royal Scots)
 
Drapeau du 1er Régiment de fantassins (The Royal Scots)

Drapeau du 1er Régiment de fantassins (The Royal Scots)

Blason

D’azur aux lettres G ∙ R d’or cerclées d’un anneau de sinople liséré d’or, inscrit NEMO ME IMPUNE LACESSIT [Personne ne m’offensera impunément] en lettres d’argent et sommé de la couronne royale au naturel, au drapeau royal de l’Union de 1707 au canton dextre inscrit I d’or et, mouvant en bande du canton, un rayon ondé du même accompagné aux trois angles d’un chardon renversé feuillé et tigé, sommé de la couronne royale, le tout au naturel;

Symbolisme

Le drapeau ici représenté est un des drapeaux historiques du Canada, en ce sens qu’il a flotté, ou que l’on croit sérieusement qu’il a flotté sur les territoires qui forment le Canada d’aujourd’hui. Il a été sélectionné avec quatorze autres drapeaux pour figurer sur une affiche patrimoniale montrant une sélection de drapeaux historiques de l’Amérique du Nord britannique.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 2008 dans le volume 142, page 2985 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant le blasonnement du drapeau du 1er Régiment de fantassins (The Royal Scots)Lettres patentes confirmant le blasonnement du drapeau du 1er Régiment de fantassins (The Royal Scots)

Informations additionnelles

Créateur(s)

Sans objet

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Nancy Ellis

Type de récipiendaire

Emblème patrimonial