NCSM Victoria

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Esquimalt, Colombie-Britannique
Approbation d'un insigne
Le 1 novembre 1999
Vol. IV, p. 15

Insigne du N.C.S.M. Victoria
Insigne du N.C.S.M. Victoria
 
Insigne du N.C.S.M. Victoria

Insigne du N.C.S.M. Victoria

Blason

De gueules à la pile d'argent remplie d'azur et chargée de la couronne royale au naturel;

Symbolisme

Le navire a été baptisé du nom de la ville de Victoria (Colombie-Britannique) et le dessin figurant sur l'insigne provient de l'écu des armoiries de la ville. Les couleurs qui composent l'écu de ces armoiries ont été inversées de manière à ce que le bleu, associé à la marine, soit placé au-dessus de toutes les autres couleurs. La couronne, qui emprunte la forme souvent utilisée à l'époque du règne de la reine Victoria, se trouve sur la partie bleue de l'insigne.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2001 dans le volume 135, page 4056 de la Gazette du Canada.

Approbation de l'insigne du N.C.S.M. Victoria

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de l'unité assistée par Charles Maier, Héraut Athabaska, et par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Suzzann Wright

Type de récipiendaire

Institution militaire