University of King's College

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Halifax, Nouvelle-Écosse
Enregistrement d’armoiries
Le 15 août 2007
Vol. V, p. 169

Armoiries de l'University of King’s College
Armoiries de l'University of King’s College
 
Armoiries de l'University of King’s College

Armoiries de l'University of King’s College

Blason

D’argent au sautoir d’azur chargé d’un bâton pastoral et d’une clé passés en sautoir, le tout d’or, cantonné de quatre chênes soutenus chacun d’un îlot au naturel, glandés d’or, au chef de gueules chargé d’une couronne à l’ancienne d’or et d’un agneau pascal au naturel;

Symbolisme

Le sautoir bleu, également appelé croix de Saint-André, ainsi que la crosse et la clé figurent dans les armes du diocèse de la Nouvelle-Écosse. Les arbres sur les îlots, également repris des armes diocésaines, représentent l’Île-du-Prince-Édouard, dont les armoiries provinciales contiennent quatre arbres sur une île. L’agneau pascal est inspiré de celui qui figure dans les armes du diocèse de Fredericton. La couronne est celle des armoiries de l’Université Oxford, sur le modèle duquel le University of King’s College a été établie.

Devise

Blason

DEO · LEGI · REGI · GREGI;

Symbolisme

Cette devise est celle de l’université depuis au moins 1870. Elle signifie « Pour Dieu, la loi, le roi, le peuple ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 8 mars 2008 dans le volume 142, page 550 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de la University of King’s College

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution civile
Université

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 20 février 1964.