Icelandic National League (ÞJÓÐRÆKNISFÉLAG ÍSLENDINGA Í VESTURHEIMI)

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Winnipeg, Manitoba
Concession d'armoiries
Le 1 janvier 2000
Vol. IV, p. 11

Armoiries de la Icelandic National League
Armoiries de la Icelandic National League
 
Armoiries de la Icelandic National League

Armoiries de la Icelandic National League

Blason

D'azur à un faucon d'argent chargé d'un livre ouvert du même à la tranche et à la reliure d'or, à la bordure d'argent chargée d'un orle de gueules érablé aux trois angles;

Symbolisme

Le faucon blanc sur champ bleu remonte au 14e siècle et figurait dans les armes d’Erik de Poméranie, roi du Danemark et de l’Islande. Le blanc et le bleu sont aussi les couleurs nationales de l’Islande. La bordure rouge et les feuilles d’érable honorent le Canada où de nombreux immigrants islandais ont prospéré. La couleur rouge représente également le feu et rappelle que l’Islande est une terre de feu et de glace. Le livre ouvert signifie que le mandat de la League est de préserver et de promouvoir l’alphabétisation et le savoir dans la tradition des sages islandais et celle du langage.

Cimier

Blason

Le frêne universel (Yggdrasil) d'argent feuillé de sinople ses racines entrelacées à la manière celtique, mouvant d'un drakkar d'or;

Symbolisme

Le drakkar scandinave désigne à la fois les racines nordiques du peuple islandais et la lointaine découverte de l’Amérique près des côtes de Terre-Neuve par des marins islandais vers l’an 1000 ap. J-C. La croix sur la poupe rappelle la tradition chrétienne des Islandais. Le treillage nordique/celte renvoie à la devise et suggère les origines culturelles et historiques profondes de la League, aussi bien en Islande qu’au Canada. L’arbre de vie, ou frêne universel (nommé Yggdrasil, symbolise l’intérêt marqué pour la famille et la généalogie dans la tradition islandaise.

Devise

Blason

RÖMM ER SÚ TAUG;

Symbolisme

Cette phrase islandaise signifie « Le lien est fort » et reflète le thème du cimier.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 juillet 2000 dans le volume 134, page 2265 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à la Icelandic National League (ÞJÓÐRÆKNISFÉLAG ÍSLENDINGA Í VESTURHEIMI)

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, assisté par Neilson Gerrard et les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Ilona Jurkiewicz

Calligraphe

Suzzann Wright

Type de récipiendaire

Institution civile
Organisation culturelle