The Association of May Court Clubs of Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Concession d’armoiries
Le 15 mars 2007
Vol. V, p. 126

Armoiries de  The Association of May Court Clubs of Canada
Armoiries de  The Association of May Court Clubs of Canada
 
Armoiries de  The Association of May Court Clubs of Canada

Armoiries de The Association of May Court Clubs of Canada

Blason

Écartelé d’argent et de gueules, aux un et quatre deux fleurs de mai d’or sur une même tige de sinople feuillée du même, aux deux et trois, trois feuilles d’érable d’argent sur une même tige du même, veinées de sinople;

Symbolisme

Le dessin est utilisé depuis 1908. Les fleurs de mai évoquent le nom. Le plus ancien organisme canadien de services aux femmes, le May Court Club a été fondé le 1er mai (fête du travail) 1898 par Son Excellence Lady Aberdeen, épouse du gouverneur général. Les feuilles d’érables évoquent l’identité nationale.

Devise

Blason

DEO REGI VICINO;

Symbolisme

Ces mots latins signifient « Pour Dieu, le roi et le prochain ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 6 octobre 2007 dans le volume 141, page 2826 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à The Association of May Court Club of CanadaLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à The Association of May Court Club of Canada

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de The Association of May Court Clubs of Canada, assisté par Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, et par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Linda Nicholson

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution civile
Service communautaire